Download PDF by Laurent Lemire: Alan Turing (Documents) (French Edition)

By Laurent Lemire

Pomme croquée et arc-en-ciel du drapeau homosexual, le célèbre constructeur d’ordinateurs Apple rend un hommage crypté au mathématicien Alan Turing, qui fut l’un des plus grands esprits du XXe siècle. Jeune étudiant à Cambridge dans les années 1930, Turing se distingue en publiant des travaux théoriques qui posent les fondations des recherches en intelligence artificielle. Il côtoie alors les plus grands mathématiciens de l’entre-deux-guerres. En 1936, à Princeton, aux États-Unis, il a l’idée de concevoir un ordinateur. los angeles Seconde Guerre mondiale lui permet d’appliquer ses théories. Engagé par les prone secrets and techniques britanniques, Turing parvient à percer le mystery de l. a. laptop « Enigma », qui permettait aux nazis de coder leurs messages, et contribue ainsi à l. a. victoire des Alliés. 
Mais ce héros discret sera contraint de demeurer dans l’ombre. Condamné d’abord au mystery pour ses recherches, Alan Turing le sera ensuite pour son homosexualité, dans une Grande-Bretagne de l’après-guerre où l’homosexualité est un crime – Oscar Wilde en avait fait les frais cinquante ans plus tôt. Désormais écarté de tous les grands projets scientifiques, Turing est effectivement condamné en 1952 à los angeles castration chimique. Ne supportant pas les effets des traitements hormonaux, il met fin à ses jours : le soir du 7 juin 1954, cet étrange surdoué, inconditionnel du Blanche Neige de Walt Disney, croque dans une pomme imprégnée de cyanure. 
À partir de d’archives conservées à Cambridge et d’enquêtes dans les milieux de l’informatique, Laurent Lemire conte l’histoire stupéfiante d’un génie victime de l. a. cruauté et de l’intolérance de son temps.

Show description

Read Online or Download Alan Turing (Documents) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Quand la Recherche était une République : La recherche by Michel Blay PDF

Le 20 août 1944, au lendemain de l’appel à l’insurrection lancé par le Comité parisien de libération, Frédéric Joliot-Curie est nommé par Henri Wallon à l. a. tête du CNRS. Après les années de l’Occupation et du gouvernement de Vichy, une nouvelle politique de l’enseignement supérieur et de l. a. recherche s’imposait.

La musique de l'enfance: Chronique institutionnelle d'un - download pdf or read online

Cette chronique institutionnelle d'un pédopsychiatre de province est un récit composé de différentes réflexions élaborées sur une période de vingt ans passés avec des enfants autistes et psychotiques dans le cadre du carrier public de psychiatrie. L'idée de l. a. musique est très proche de ces préoccupations psychopathologiques et thérapeutiques.

Download PDF by Salman Khan: L'éducation réinventée (Essais et documents) (French

         Une école grande comme le mondeSalman Khan est en educate de provoquer une véritable révolution dans le monde de l’enseignement. Inaugurée aux Etats-Unis, avec aujourd’hui plus de six thousands d’étudiants par mois (une croissance de plus de four hundred% par an), des vidéos visionnées plus de a hundred and forty thousands de fois et un demi-milliard d’exercices effectués grâce à notre logiciel, los angeles Kahn Academy se propage à une vitesse prodigieuse au Brésil, au Mexique, en Afrique… Elle sera lancée en France cet automne, avec le soutien de l. a. Fondation Orange.

New PDF release: Contrat et contractualisation dans le champ éducatif, social

Dans leur travail au quotidien, les professionnels du champ éducatif, social et médico-social sont amenés à établir des contrats – avec notamment les personnes destinataires de leur intervention, pour leur permettre d'accéder aux prestations matérielles, humaines ou financières auxquelles elles sont éligibles.

Extra info for Alan Turing (Documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Alan Turing (Documents) (French Edition) by Laurent Lemire


by George
4.5

Rated 4.80 of 5 – based on 23 votes